SAL « Surprise de Noël » de Ladyfée (3)

     Avec beaucoup de retard, voici la troisième étape du SAL mystère organisé par Ladyfée. Les puristes ne vont pas être contentes car j’ai pris beaucoup de liberté avec la grille de Sara Guermani.




     Pour celles qui suivent ce SAL, vous aurez remarqué que j’ai carrément supprimé un personnage, j’ai aussi changé la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux. La composition étant alors déséquilibrée, j’ai repositionné les flocons, les étoiles et les notes de musique. Enfin, j’ai utilisé un fil dégradé rouge (DMC 115) pour le titre au lieu du dégradé de couleur prévu entouré de blanc.
     J’ai également continué mes choix précédents, c’est-à-dire l’option du B5200 au lieu du blanc, de ne pas broder les verticales des fenêtres et de ne faire qu’un demi-point pour le contour, de changer la forme des étoiles.

     Bref, je respecte le travail de la créatrice, sa grille est très jolie, je voulais juste que ce beau tableau hivernal corresponde plus à mon foyer composé de deux personnes.
     Ou alors ces choix sont peut-être tout simplement l’orgueil d’avoir une broderie unique à partir d’un SAL suivit par près de 600 personnes je crois.
     Allez voir les autres ouvrages chez Ladyfée !

Que ces bouts de fils restent toujours un plaisir !

     A bientôt !

Commentaires

  1. Oh il me plaît beaucoup,je ne connait pas la grille d'origine,mais je pense que beaucoup de brodeuse mettent une touche perso!
    Bonne suite a ce bel ouvrage.
    Douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une très belle grille qui m'a fait découvrir cette créatrice.
      Merci de ta visite et de tes encouragements. A bientôt !

      Supprimer
  2. je suis bien en retard par rapport à toi! c'est sympa sans les lignes centrales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments :-) Il est vrai que la neige est un peu longue à broder mais courage, tout le reste est très plaisant et le résultat vaut le coup. Merci de ta visite !

      Supprimer
  3. tres joli ton sal
    tu sais beaucoup de brodeuses mettent leur touche perso
    la tienne est tres bien réalisée
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avais peur d'avoir trop personnalisé. Grace à vos différents commentaires je suis rassurée, d'autant que j'aime beaucoup cette version. Merci de ta visite, à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha