Essais couture

     Grande nouveauté ! Cet été j’ai pris des cours de couture. Et oui, j’étoffe mes compétences en « ouvrages de dames ». Attention, rien de bien compliqué mais tout de même c’est un grand pas en avant.

     Alors oui, je suis très contente de débuter en confection et non, je ne montrerais rien sur ce blog car c’est un tout autre domaine il me semble. Par contre, cela m’a donné plein d’envies et fait bouillonner ma cervelle (pourtant cet été il a fait assez chaud…). Bref, j’ai voulu essayer plusieurs tutos trouvés sur le net pour tester de futures finitions.

     A vous de juger… et un peu à moi aussi car je suis très critique…
 
Petit sac dit « Trois matières » d’après l’excellent tuto de « L’atelier cerise et lin ».
J’ai été surprise par sa taille, il est tout petit mais trop mignon, à refaire…

 
Petit papillon en tissu d’après le tuto de « Les Lubies de Louise », posé sur la magnifique orchidée de « petit mari » (soyons honnête, avec moi elle n’aurait pas fait long feu).

     Très très simple à faire, ce papillon est idéal pour une déco ou pour agrémenter un ouvrage plus grand. Si je dois le refaire ce sera dans cette optique, pas avant. En effet, je n’ai pas trop aimé les nombreux points à la main que j’ai dû rajouter par rapport au tuto afin que le papillon reste en place.

 

 

     Petite pochette à pression d’après un livre dont j’ai oublié de noter la référence. Mais ce n’est pas une perte car les explications étaient difficiles à suivre alors j’ai fait selon l’inspiration et ce n’est pas brillant. Franchement je n’aime pas du tout :-(

 
Poubelle à fil entièrement imaginée par moi (bon, largement inspiré par tous les tutos vus sur le net), à côté de ma MAC de poche !

     Cela faisait longtemps que je voulais une poubelle à fil, marre de tout ce bazar dès que je sortais la moindre aiguille. Cela m’a permis de tester la couture en rond puisque la base de ce petit objet est un cercle de 8cm. Pas facile facile mais j’en suis plutôt contente. A peine réalisée, déjà utilisée ;-).

     Et vous, que pensez-vous de mes essais couture ?
     J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tout le monde, à bientôt !

Commentaires

  1. Et bien Rosa ,j'en pense le plus grand bien!
    Adorable ,le tissus du premier petit sac est tout romantique,joli tout plein!
    un pochon a fils il en faut et même plusieurs je dirais!
    De plus pas besoin de beaucoup de tissus ,tout me plaît!
    Je te souhaite bonne couture et bien belle semaine
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Christine, tes compliment sur mes débuts en couture me vont droit au cœur. C'est certain, je referais ce tout petit sac ;-) Bises !

      Supprimer
  2. Coucou Isabelle, bravo tu as franchi le pas de l'apprentissage de la couture , et tes débuts sont très réussis , j'ai une préférence pour le sac d 'après le tutoriel de Nathalie !
    bonne continuation , n'hésites pas à nous montrer tes réas , c'est très plaisant !
    bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Isabelle !
      C'est promis, je vous montrerais d'autres ouvrages coutures :-)
      Merci de ton passage, bises !

      Supprimer
  3. bonjour Isa
    j'en pense le plus grand bien, un très bon début, il faut persévérer, Paris ne s'est pas fait en un jour et tu sembles bien décidée.
    de jour en jour tu vas progresser, je t'envoie plein de courage
    biz Gisèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle pour tes encouragements, je prends volontiers tout le courage que tu m'envoie. J'ai trouvé ces essais couture très amusant, il n'y a pas de raisons pour que je ne progresse pas ! Bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha