Baby-quilt Emma (1)

     Voici un petit/moyen projet patchwork qui va me permettre de tester un modèle de montage rapide montré dans les tutos en ligne de Missouri Star Quilt Company ; c'est le Zig Zag Quilt. Je dis petit projet par rapport à la taille car je voudrais faire un quilt de 70x100cm soit la taille d’un lit pour bébé ; « baby » pour bébé et pour petit.
     Vous avez compris, la finalité est un prétexte pour réaliser un patchwork car j’en ai assez des chemins de table ;-)

     Voici les tissus qui m’ont donné envie de faire ce modèle :
 

     Ces tissus ne sont-ils pas trop mignons ? Ils viennent de chez Mondial Tissu, merci les soldes d’hivers !

     Je commence par découper 35 blocs de 11x12cm ; 17 blanc et 18 dans deux tons de rose (il restera une chute).


     Puis c’est le moment du montage : un bloc blanc et un rose endroit contre endroit puis on coud de chaque côté sur la longueur de 12cm. J’en profite pour faire du travail à la chaîne pour aller plus vite.

 

     On découpe au milieu et on repasse le tout pour obtenir 70 blocs de 11x11cm. J’ai opté pour un repassage vers le blanc car le tissu rose est très fin et on voit la marge de couture. En réalité, peu importe le sens du repassage tant qu’on fait la même chose à chaque fois, ça aidera pour la suite ;-)

 

     Et voilà, c’est prêt pour le montage final du top ! Le tout ne m’a pris que trois heures !, merci Jenny ! (de Missoury Star Quilt Company).
     Et vous, quel est votre projet patchwork du moment ?

     A bientôt,
     RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha