Tetris

     Pour changer des petites croix, voici un peu de patch et un nouveau projet. Celui-ci me trotte dans la tête depuis un bon moment : Tetris.

     Née dans les années 80 (1982 pour les curieuses), mon premier jeu vidéo a été la Game Boy et son fameux Tetris. Dès que j’ai compris le potentiel du patchwork et de ses formes géométriques, j’ai pensé à ces briques qui s’assemblent.
     J’ai donc décidé de reproduire un écran du jeu. Je ne vous dis pas tout, patience…

      Voici pour l’instant les couleurs que j’ai choisis :


     Les tissus viennent de différents stands du salon ID Créatives de Reims l’année dernière. Désolé, je n’ai pas pensé à noter le nom de chacun des stands mais ils proposaient un très large choix de fat quarter. Vous allez vite comprendre pourquoi je n’avais pas besoin de plus de largeur.

     Les premiers découpages :

     Des carrés de 5 cm de côté (les vert plus grand sont pour le tour), pour un futur chemin de table de 50x100cm soit une centaine de carré… Souhaitez-moi bonne chance !

     A bientôt pour la suite !

Commentaires

  1. bonjour Isabelle, tes tissus sont très colorés , c'est plaisant à regarder !! bon courage pour l'assemblage , et à bientôt de voir la suite !! bises douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je voudrais faire la version couleur du jeu et non la première qui est dans les verts, je me suis dit qu'ainsi on verrait mieux les formes :-)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Et bien bonne chance,couleurs bien joyeuses!
    Curieuse du résultat,un seul de mes fils avait du game.....
    Cela fait trop longtemps je ne saurais me souvenir,j'attend donc que tu montres.
    Bises et bonne couture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci pour tes encouragements ! Bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha