Mignonne, allons voir si la rose…

     Ce poème n’est pas de moi, beaucoup auront reconnu le célèbre sonnet de Pierre de Ronsard écrit en 1545.
     C’est tout simplement les tons et imprimés roses de mon nouveau projet qui m’ont fait penser à ces superbes mots. Voici une photo des tissus choisi :


     Ce sera un mélange de patch et de broderie pour faire… une surprise ! Je ne vous en dis pas plus mais vous avez le droit d’essayer de deviner ;-)
     Une petit photo du début et c’est tout.
 
Lin blanc Eurodif 12 fils, brodé avec un fil DMC 602 en 1/1 (clic pour agrandir).

     Juste pour le plaisir, je vous remets le poème de Ronsard.

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las! las! ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vôtre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur la vieillesse

     A bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha