Aux grands cœurs

     En ce 1er mars, cet article est dédié à toutes les grands-mères au grand cœur.
     J’ai moi-même la chance d’avoir une grand-mère suffisamment connectée pour recevoir les articles du blog alors je vais en profiter et te souhaiter, mamie, une bonne fête !!!

     Le week-end dernier, j’ai eu envie de faire des cœurs. J’ai acheté du coton blanc, fouillé dans mes chutes de tissu et rubans ; j’ai imprimé plusieurs gabarits. Voici le résultat, des cœurs de toutes les couleurs.



     Il y eut quelques ratés mais au bout du quatrième cela va tout seul ; même si mes points invisibles pour refermer ne sont pas si mal.


     J’ai aussi incorporé des rubans publicitaires que je gardais au cas où. J’aime bien le résultat. Au début, ils ne sont pas cousus sur le support (le bleu et gris), mais cela n’allait pas trop. Alors par la suite, j’ai fait des points à la main pour les fixer (celui en jaune et noir), ce fut très long. Enfin, j’ai adopté pour une couture machine sur les bords du ruban et un petit charm pour faire plus « mignon » (le rose et gris).


     Ici dans un pochon exécuté il y a quelques temps. Cette couture me permet d’inaugurer une nouvelle catégorie, à retrouver sur la colonne de droite.
     Qu’en pensez-vous ?

     Bonne fête à toutes les grands-mères !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Albena de ta visite et de ton gentil commentaire.
      Ce fut un premier essais très plaisant. Assurément, je renouvellerais.
      Bises !

      Supprimer
  2. Ils sont beaux très petits coeurs..... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, cela me fait plaisir qu'ils te plaisent !

      Supprimer
  3. coucou Isabelle, ils sont charmants tous ces coeurs , et c'est un bel hommage à ta grand mère :-)
    bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle de ta visite. Je fais rarement de lien avec l'actualité dans mes articles, alors pour une fois, je me suis dit que ce serait une belle occasion. Bises !

      Supprimer
  4. Personnellement, et en règle générale, je ne suis pas fan des cœurs! Mais là, il sont magnifiques!!! Très beau et très bien fait! J'ai envie de dire: " le talent c'est de famille! "
    hi hi hi
    Gros bisous Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça on se lance des fleurs sur mon blog ! Après tout si on est si talentueuse, qu'est-ce qu'on y peut !!! Hi Hi Hi ! Bisous frangine ;-)

      Supprimer
  5. Toujours un beau cadeaux .....DES COEURS!
    A décliner a l'infini
    Belle semaine a toi
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les possibilités sont infinies et le thème si joli !
      Merci de ta visite. Bonne semaine à toi aussi. Bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha