Mini Cache sapin avec tuto – partie 2

     La semaine dernière, je vous ai montré le mini cache-sapin réalisé en test pour un modèle plus grand. Retrouvez la première étape « la réalisation du top » dans cet article.

     Aujourd'hui, je vous détaille la suite des opérations du quilting.
     1) Faire le sandwich, top, molleton et tissu de dos.

 
     2) Procéder au quilting. J’ai choisi de coudre à la machine un point droit de part et d’autre de la ligne de couture des bandes.

 

     J’ai choisi de coudre aussi au bord pour bien maintenir le sandwich.


     Un petit tour sur les ratés ! : tension du fil, coutures pas droites, petits pâtés… Aie ! Aie ! Aie !



     Mais il y a aussi les bons points !

 
     3) Ensuite, enlevons le surplus de molleton.

 
     4) Il est temps d’ouvrir le quilt car pour l’instant ce cache-sapin ressemble plus à un centre de table. Au vu de la taille du patch, j’ai utilisé une pièce de 2€ pour le centre.

 

     Ça y est, nous sommes prêts pour la pose du biais. Ce sera pour le prochain article.

     J’espère que ces étapes vous ont plues et inspirées. Si vous souhaitez réaliser votre propre cache-sapin, reprenez l’étape 1 et ne ratez pas la dernière étape en vous abonnant !

     Allez, une petite photo du résultat final pour patienter !


     A bientôt !

Commentaires

  1. Trés sympa Rosa,ironie du sort je ne m'en suis jamais fait !!!!
    Be'aux tissus.
    Douce semaine a toi
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Christine,
      Ce serait l'occasion de commencer ;-)
      Merci pour ton commentaire !
      Bise !

      Supprimer
  2. Merci pour ce tuto, je ne vais pas me lancer maintenant mais un jour peut etre :-D
    Belle semaine à toi
    merci de ton petit mot chez moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je trouvais intéressant de vous montrer le déroulé de la réalisation de ce cache-sapin. Je suis contente que tu apprécies cet article.
      Si tu te lances dans un cache-sapin, préviens-moi !
      Bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha