Cache-sapin de Noël (1)

     Celles (et ceux, peut-être…) qui suivent le blog, sauront que j’ai confectionné un cache-sapin de Noël pour ma belle-sœur. C’est une commande, ma première, que j’ai eu beaucoup de plaisir à confectionner.

     Il faut savoir que ma belle-sœur a beaucoup voyagé, notamment aux Etats-Unis, et que les américains s’en donnent à cœur joie sur les décos de Noël. On peut s’en rendre compte à travers les séries et les films qui viennent jusqu’à nous. Mais les français sont moins excentriques sur ce point et impossible de trouver un cache-sapin qui lui convienne.

     Voilà l’origine de la commande. Maintenant les directives :
- les couleurs de Noël : vert, rouge et j’ai ajouté du blanc.
- les symboles de Noël : Rudolf (le renne au nez rouge), Père-Noël, sapin, bonhomme de neige, etc. En fait, à part Rudolf j’étais assez libre de mes choix.

     Pour confirmer le montage que j’avais décidé, j’ai confectionné une version mini dont je vous offrais le tuto dans trois articles fin 2015. Nouvel aperçu :


     Quelqu'un s’est-il lancé ? J’adorerais voir votre version.
     Puis, je vous avais montré ici quelques détails.
     Enfin, voici la version dans son ensemble :


     Le voici en situation sur mon sapin, à droite tous les cadeaux prévus cette année.

 

     Ce cache-sapin mesure 1,20 mètre de diamètre et est composé de 9 tringles de 60°. Les bandes sont piécées, les personnages et les lettres sont appliqués et le quilting suit la couture des triangles.
     Et le voilà plié dans le sens des triangles pour l’expédition ;-)


     J’ai prévu de vous montrer tous les appliqués en détail dans un prochain article. J’espère que cela vous plaira !

Merci à toutes mes abonnées et aux lectrices assidues du blog de rester fidèle malgré mon absence de la blogosphère ces derniers temps.
Gros bisous à vous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma petite Geisha