Baby-quilt Emma (2)

     La dernière fois que je vous ai parlée de ce baby quilt, je me suis arrêtée à la réalisation des 70 blocs grâce à une méthode de montage rapide (voir l’article précédent).


     Aujourd'hui nous nous attaquons au montage du top.

     De plus près :

     Pour l’assemblage, j’ai procédé à la chaîne, les blocs deux par deux puis les deux premiers avec les deux suivant et ainsi de suite jusqu'à avoir chaque ligne. Le même principe est appliqué aux lignes de blocs pour obtenir ceci :

     Présenté par mon petit lapinou que j’ai depuis plus de 15 ans !!!
     J’aime beaucoup le motif et les couleurs acidulées mais ça lui donne un aspect un peu terne. Comment trouvez-vous ce top ?

     Petite devinette, est-ce-que l’une de vous sais pourquoi j’ai appelé ce quilt « Emma » ?

     A très bientôt !
     RosaBella

Commentaires

  1. Je te félicite pour cette réalisation qui semble simple mais qui demande tout de même un grand travail. Je ne sais pas pourquoi il se nomme Emma mais je crois que je ne tarderai pas à le découvrir. Merci pour ces douces couleurs, qui ne se voient pas très bien sur la photo mais on peut se faire une idée de sa douceur.
    Bonne journée. Gisèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle pour ton commentaire :-)
      Effectivement, la réponse à "Pourquoi j'ai nommé mon quilt Emma ?" va bientôt arriver ;-)
      Selon l'éclairage, les couleurs des tissus changent. Elles sont d'un rose tout doux, dans les tons pastels.
      Merci encore de ton passage, à bientôt !

      Supprimer
  2. Très jolie, je trouve que les couleurs sont très belles et qu'elles sont parfaitement adaptées à un bébé! Pour le prénom, il doit y avoir une petite Emma en route quelque part! Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci frangine pour ce gentil commentaire :-)
      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha