Baby-quilt Raphaël (2)

     Pour cet ouvrage, nous nous sommes arrêtés à la réalisation de 70 blocs grâce à une méthode de montage rapide (voir l’article précédent).
     Sauf que là, difficile de faire un montage « Diamond quilt » fait à base de carré quand mes blocs ne sont pas carrés ; la faute aux plis. Donc, première chose, essayer de rattraper le cafouillage en lissant les coutures avec le doigt et en repassant de nouveau.
 
     C’est un peu mieux, mais c’est pas encore ça. Pour éviter d’autres déconvenues, j’ai décidé de changer la taille de mes blocs car ils ne font pas 11x11cm et par endroit la marge de couture ne sera pas assez grande.
     Donc, j’ai improvisé un gabarit avec du carton épais, reste de cartonnage pour retailler tous mes blocs, et oui, les 70.
 
     Ce n’est pas parfait mais cela ira. N’hésitez pas à mettre en commentaire de l’article vos déboires en couture, que je me sente moins seule…

     Mine de rien cette étape supplémentaire m’a pris pas mal de temps. Alors le montage du top, ce sera pour la prochaine fois.

     A bientôt,
     RosaBella

Commentaires

  1. Je te rassure il m’aie arrivé bien pire, les debuts en couture sont toujours un peu chaotiques :-D bonne continuation !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements :-)
      C'est en pratiquant que l'on s'améliore, alors je couds, je couds, je couds ;-)
      A bientôt ! Bises !

      Supprimer
  2. Si tu pouvais me faire une liste des erreurs à éviter avant que je me lance dans la 1ère couverture ;)
    Bises,
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liste serait trop longue :-(
      Organisons plutôt des après-midi couture comme ça tu auras mes conseils en live ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha