Baby-quilt Raphaël (3)

     Après mes déconvenues quant à la couture des blocs, je peux enfin dire « Place au montage ! » pour le Baby quilt que je suis en train de confectionner.
     Voilà ce que j’avais en tête.


     Je commence par assembler chaque ligne en procédant à la chaîne. Les blocs deux par deux puis les deux premiers avec les deux suivant et ainsi de suite jusqu’à avoir une ligne. Et ainsi de suite pour chaque ligne du quilt.

 

     Ensuite, on assemble les lignes les unes aux autres. Pour cela, je préfère assurer mes arrières avec des épingles pour avoir de belles intersections. Puis je trace une ligne au stylo effaçable pour me guider à la couture.


     J’ouvre les coutures au fer, et voilà ! Notons que pour la couture des lignes, j’ai repassé dans un sens puis dans l’autre afin qu’elles se complètent à l’assemblage. Je ne suis pas sûre d’être très claire là ; voyons les images…

 
     Comme je suis contente, la catastrophe des plis a presque disparue, j’ai bon espoir que le matelassage fasse le reste. Il est maintenant temps de voir le top fini.


     Comment le trouvez-vous ? Pour ma part, je suis très contente du résultat, qui correspond parfaitement à l’image que j’en avais. Contrairement au précédent, il n’est pas terne et ne demande rien de plus. J’aime cette association de couleurs.
     Quant aux plis que l’on voit encore, voyons le bon côté des choses, je le saurais pour la prochaine fois. N’est-ce pas comme cela que l’on progresse ?

     A très bientôt !
     RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha