Articles

Affichage des articles du juin, 2016

Baby-quilt Raphaël (4)

Image
     Après maints déboires ( premier et second article sur ce quilt), j’ai enfin fini le top .      Place donc au sandwich, au matelassage puis à la finition.      N’étant pas encore très à l’aise avec le matelassage mais voulant évoluer, j’ai choisi de faire de simples vagues dans le blanc. J’ai tracé à la main (pour plus de naturel), ces vagues sur le quilt puis j’ai cousu au fil blanc à la machine.        Pour le montage final, étant donné que j’ai dû réduire la taille de mes blocs , j’ai choisi de faire revenir le tissu du fond en une large bande sur le devant du quilt et ainsi gagner quelques centimètres.

Baby-quilt Raphaël (3)

Image
     Après mes déconvenues quant à la couture des blocs , je peux enfin dire « Place au montage ! » pour le Baby quilt que je suis en train de confectionner.      Voilà ce que j’avais en tête.      Je commence par assembler chaque ligne en procédant à la chaîne. Les blocs deux par deux puis les deux premiers avec les deux suivant et ainsi de suite jusqu’à avoir une ligne. Et ainsi de suite pour chaque ligne du quilt.  

Earl grey ou Darjeeling ?

Image
     Pour ma part, ni l’un ni l’autre, je suis plutôt thé noir et si le temps chaud se maintien, thé glacé.      Heureusement, nos chères petites croix, elles, ne dépendent pas du temps qu’il fait. Petit intermède entre mes différents travaux de patchwork en cours pour cette petite grille représentant une théière.      Acheté sur le blog des brodeuses généreuses , ce mini-kit DMC a été brodé en 3fils contrairement aux préconisations. Depuis mon essai sur l’ourson , je trouve que cela donne plus de relief à la broderie. Heureusement, DMC est plutôt généreux en fil dans ces kits.      Deux mises en scène que je n’ai pu départager.      Dimension de la toile, toile Aïda 5,5 pts de 5x5 cm et fils DMC fournis.      J’avais déjà brodé une théière il y a quelques temps, cela commence à être un thème récurrent ;-). J’ai d’ailleurs une tasse du même modèle qui m’attend :-)      Et vous, est-vous de grandes buveuses de thé ? On ne le dit jamais assez : « Merci beaucoup de me sui