Noé et les Playmobil ® (2)


Bonjour !

Et voilà, une coupure dans la connexion Internet et j'en oublie de publier mon article :-(

Comment allez-vous sous cette chaleur ? Ici, à Reims, les volets sont fermés dès le matin et l’on reste le plus possible en intérieur pour se préserver. Ça c'était dimanche, aujourd'hui il pleut, j'ai ressorti le manteau...

La semaine dernière, je vous présentais les premiers blocs de la couverture de Noé. Un assemblage et des coupes réfléchies pour avoir le moins de travail possible J

Aujourd'hui, suite du montage du top (le devant de la couverture), avec l’assemblage de ces 16 carrés ensemble.
On commence par disposer les blocs de façon aléatoire ; enfin presque parce que je m’assure que les tissus identiques ne se retrouvent pas côte à côte et que les blocs soient tournés de façon différentes ; en fait, ce n’est pas aléatoire du tout, c’est même très réfléchi.


Ensuite, on coud des bandes de la taille des blocs entre chacun d’eux.


Enfin, on coud les bandes entre chaque rangée et tout autour.


Flûte, j’ai oublié de prendre des photos des étapes intermédiaires L mais vous avez compris le principe. Petit mari et moi avons choisi un fond foncé qui change un peu des tons acidulés habituels pour une couverture bébé, et ça rend plutôt bien, non ?

Mais quel est donc cet espace énorme en bas du quilt ? Et oui, c’est l’espace nécessaire au placement des petits Playmobil® J Ce quilt ne sera donc pas carré mais bien rectangulaire.

Et vous, quel temps fait-il chez vous ?
A bientôt pour voir la pose des petits bonhommes :-)
RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha