Noé et les Playmobil ® (3)

Bonjour !!!

Aujourd'hui, après la création des blocs et leur assemblage, nous allons voir la mise en place des petits bonhommes sur le top.

Les parents de Noé ont l’habitude de se faire représenter sur leurs photos de vacances par des bonhommes Playmobil®. Je suis donc allé faire un tour sur leur page Facebook et j’ai récupéré plusieurs photos :

 

 


Après un peu de travail de détourage, voici les silhouettes que j’ai récupérées. Il y a, dans l’ordre, maman, papa, grande sœur et Noé.

 
 

Puis on rapproche le tout pour former la famille. Ah oui, j’ai représenté le chien aussi ;-)
Maintenant, on découpe les patrons puis les figurines dans les tissus de la couverture et on les place sur le top.



J’aime bien aussi cette vue en transparence même si la photo est flou, oups !

Pour éviter que le tout bouge lors de la couture, je « fixe » mes appliqués avec de la colle en bombe repositionnable. Quelques points zig-zag très serrés et voilà le résultat !


Une vue générale du top déjà près pour le quilting, mais ça c’est au prochain épisode ;-)


Et vous, quel point utilisez-vous pour fixer vos appliqués ?
A très bientôt !
RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha